Notre conception du métier de dentiste

Read it in English: vision of the dental profession


Notre pratique du métier de dentiste est issue de la longue et frutueuse évolution de la profession, tant dans les différents domaines scientifiques qui l’animent que dans les technologies qui ont fait évoluer nos outils de chirurgiens dentaires.

 

Docteurs Minh Lam et  Mylène Scott

Docteurs en Médecine Dentaire, Dr Lam et Dre Scott vous reçoivent dans leur clinique dentaire à DDO.  Dotées des derniers équipements de pointe, nos patients sont choyés dès leur arrivée au cabinet.

Ajoutez, à l’accueil de notre secrétaire, une salle d’attente aux couleurs apaisantes:

  • Fauteuils confortables
  • Revues récentes
  • Wifi dans tout le cabinet

A vous faire oublier la raison de votre venue…

Votre prise en charge est optimale, sauf urgence, nous respectons l’heure de votre rendez-vous.

Le métier de dentiste au 21è siècle

Le dentiste moderne ne travaille pas replié sur son cabinet dentaire, il  participe activement à l’amélioration de la santé globale de la population. C’est un professionnel de la santé qui travaille de concert avec les médecins pour la détection des différents cancers de la bouche, participe à l’effort de  prévention des maladies cardiaques, et aide à l’amélioration de la qualité de vie de la population.

Telle est notre implication professionnelle.

 

Le métier de dentiste a beaucoup évolué depuis les 15 dernières années. Le dentiste moderne n’est plus l’arracheur de dent du tableau de Pietro Longhi, celui  des parodies de carte postales ou le plombier de la chanson drôle d’Henri Salvador (le blues du dentiste).

Le chirurgien dentiste suit un long cursus de formation professionnelle dans les différentes facultés de Médecine Dentaire  et  acquiert de solides connaissances au fil de ces longues années d’études universitaires.  Sa pratique et ses acquis sont enrichis tout au long de sa carrière grâce aux programmes de formations continues obligatoires mis en place au Québec par l’Ordre des Dentistes du Québec.  Divers organismes privés et publiques aident le dentiste à parfaire ses connaissances et habilités:  l’Université de Montréal, la Société Dentaire de Montréal, l’Académie Dentaire Multidisciplinaire, l’Institut Dentaire Internationale.

Une pratique en progression constante

Une progression fulgurante de la technologie ces dernières années a permis à la dentisterie d’entrer dans une phase de maturité bénéfique au client tant en matière de qualité de soins que de confort durant les interventions.

Les causes et les origines de la plupart des affections et maladies de la gencive, des dents et de la bouche sont aujourd’hui maîtrisées.

La vaste majorité des traitements est basée sur une expérimentation scientifique avérée, validée et reconnue. La dentisterie offre donc des traitements efficaces et bien éprouvés.

Les traitements sont appliqués de façon non traumatisante pour ne pas dire indolore pour les patients. C’est la…

 

fin de la peur du dentiste !

En y portant une attention régulière, la vaste majorité de la population gardera toutes ses dents et conservera des gencives en parfaite santé jusqu’à un âge très avancé.
C’est la phobie du dentiste qui a incité les chercheurs à mettre au point des instruments et techniques qui réduisent drastiquement l’inconfort (donc  la douleur) qu’éprouvaient les patients dans le passé.

Notre clinique dentaire est située au:

3633, boul des Sources, suite 215
Dollard-des-Ormeaux,
QC,  H9B 2K4

514.684-9198