La consultation dentaire

Read it in English: first dental appointment


Déroulement d’une consultation

Que ce soit par un appel téléphonique (514-684-9198) ou suite à une demande effectuée par le formulaire de contact, le nouveau patient prend rendez-vous avec la réceptionniste de la clinique.

La gestion des réservations et de l’emploi du temps des dentistes et de l’hygiéniste est informatisée, le logiciel ‘ExelDent’ fait merveille et minimise les erreurs.

Notre équipe s’efforce de servir ses patients en leur donnant des rendez-vous dans des délais les plus raisonnables.

Par ailleurs, la ponctualité est une qualité à laquelle nous accordons une importance de premier plan.

En cas d’urgence dentaire,

nous mettons tout en oeuvre pour rencontrer le patient dans les 24hrs suivant son appel.

 

Dans le cadre d’une nouvelle relation professionnelle, nous suggérons toujours un examen complet de la bouche aux nouveaux patients.

Cela nous permet:

  • de bien connaître l’état de votre bouche
  • de bien évaluer vos besoins
  • de connaître vos préoccupations
  • de discuter de vos préférences

afin de proposer des traitements adéquats et pertinents.

Un examen bucco-dentaire préalable complet

Cet examen dure environ 1h30, le patient voit à tour de rôle l’hygiéniste et le dentiste.

L’hygiéniste

  • discute avec le patient de ses problèmes et préoccupations dentaires
  • prend des radiographies intrabuccales et panoramiques
  • prend des photographies dentaires et gingivales
  • fait un nettoyage dentaire

clinique dentaire Scott & Lam blvd des Sources

Le dentiste examine méticuleusement les dents, le parodonte (gencive et os) et les tissus mous de la bouche et ensuite, pose le diagnostic sur les conditions présentes du patient.

Il explique les différentes alternatives de traitement et propose un plan de traitement personnalisé en concordance avec les besoins du patient.

À la fin du rendez-vous, la réceptionniste examine et propose les disponibilités de rendez-vous du dentiste et s’occupe du paiement. Lorsque le patient a des assurances, la réceptionniste peut soumettre électroniquement la demande à l’assureur. Lorsque le patient a terminé tous ses traitements curatifs, la réceptionniste lui propose de mettre son nom sur la liste de rappel.