Le personnel de la clinique dentaire

Read it in English: The dental staff


Le personnel est composé de

  • la réceptionniste Sylvie,
  • l’hygiéniste Brandy et
  • l’assistante Alexandra.

Sylvie, réceptionniste dentaire


Sylvie, réceptionniste dentaire

 Que ce soit par téléphone, par courriel ou en personne, le premier contact du patient avec la clinique passe par Sylvie, la réceptionniste.

Chaleureuse, attentionnée et compétente, elle représente bien le professionalisme de la clinique.
Sylvie gère l’horaire des dentistes et de l’hygiéniste avec efficacité et trouve toujours le rendez-vous qui accommode les patients, même les plus occupés.

Elle connaît les rouages du système d’assurance dentaire public et privé du Québec. Elle sait ce qu’il faut faire afin d’accélérer votre remboursement par les assureurs.

Forte de 15 ans d’expérience dans le domaine dentaire, votre expérience des formalités chez nous se déroule sans soucis, accompagnée d’un accueil des plus agréable.

Brandy, hygiéniste dentaire


Brandy, hygiéniste dentaire

Le travail le plus visible de l’hygiéniste est le nettoyage dentaire.

Brandy s’acquitte de cette tâche avec beaucoup de douceur et de doigté. Et pourtant son rôle ne se limite pas à cet important volet de la santé buccale:

Elle est responsable de la prévention bucco-dentaire.

Forte de ses compétences et de son expérience, Brandy explique, décrit les problèmes et les affections de la bouche.

Notre pratique valorise la prévention par l’éducation des patients. Nous croyons fermement qu’un patient bien informé de sa condition dentaire prendra mieux soin de sa bouche et s’en trouvera sur le long terme plus heureux.

Pédagogique, patiente, souriante et prévenante, Brandy met en confiance le patient tout le long du rendez-vous. Elle est soucieuse de votre bien-être.

Alexandra, assistante dentaire


Alexandra, assistante dentaire

L’assistante dentaire est indispensable à la pratique du chirurgien dentiste moderne, elle est un élément clé. Aujourd’hui, les procédures de la dentisterie supposent des interventions à 4 mains (4-handed dentistry).

Au-delà de sa responsabilité de la préparation de la salle opératoire et du rôle qui consiste à assiter le dentiste, Alexandra sait rassurer les personnes anxieuses et s’occuper du confort des autres patients: un coussin ergonomique pour le cou?  une couverture?
Alexandra travaille à notre clinique dentaire de Dollard-des-Ormeaux depuis plusieurs années. Notre complicité favorise un traitement efficace et tout en douceur des patients.

Consulter la page des Dentistes