Vos dentistes à West Island

Read it in English: your dentists Dr Scott & Dr Lam

 

Dr Minh Lam


Dr Lam dentiste à DDO

Dr Minh Lam a obtenu son diplôme de Docteur en Médecine Dentaire de l’Université de Montréal en 1987.

En 1989, il a joint le corps professoral de la faculté de Médecine Dentaire de l’Université de Montréal. Il participe activement à la formation des dentistes du Québec comme chargé de clinique du département de restauration. Il accompagne les étudiants dans leur apprentissage clinique avec leurs patients.

Dr Lam touche à tous les aspects de la dentisterie, mais ses intérêts principaux se situent au niveau de la chirurgie et de la parodontie.  Sa pratique s’enrichit chaque année de cours de formation continue qu’il suit assidûment. Il participe aussi à des échanges avec des collèges universitaires et aux cercles d’étude professionnels.

 

Dre Liliane Malczewski


 

Dre Liliane Malczewski a obtenu son Doctorat en Médecine Dentaire à l’Université de Montréal en 2011. Depuis presque dix ans, elle pratique la dentisterie de famille dans une pratique privée dans l’est de l’Ontario, ainsi qu’en milieu hospitalier. Elle est membre du Collège Royal des Dentistes de l’Ontario ainsi que de l’Ordre des Dentistes du Québec.

Dre Liliane est née à Pointe-Claire, où elle est récemment revenue s’installer avec son mari et ses trois jeunes enfants. C’est un véritable plaisir pour elle de revenir à sa ville d’enfance pour pratiquer la médecine dentaire.

Dre Malczewski est dentiste associée à l’hôpital pour enfants d’Ottawa (C.H.E.O), ou elle pratique surtout de la dentisterie pédiatrique, ce qui inclue traiter des enfants sous anaesthésie générale. Elle a également travaillé à l’hôpital général de Hawkesbury et à l’hôpital Lakeshore. Elle est passionnée par la dentisterie pédiatrique, mais elle aime traiter les petits commes les grands. Elle pratique tous les aspects de la médecine dentaire. Son objectif principal, c’est de restaurer le sourire à ses patients, tout en douceur.

 

Dre Mylène Scott


Dr Scott, dentiste à DDODre Mylène Scott a obtenu un Doctorat en Médecine Dentaire à l’Université de Montréal en 1995.

Tout en continuant la pratique privée, elle a été recrutée en 2003 par le corps enseignant de la faculté de Médecine Dentaire de l’Université de Montréal en tant que chargée de clinique pour les étudiants de 3è et 4è année.

En pratique depuis 25 ans, Dre Scott se passionne pour l’endodontie (traitement de canal) et la dentisterie esthétique.  Dre Scott est toujours à l’affût des dernières découvertes et avancées de la profession dentaire. Installée dans l’Ouest de l’île de Montréal, Dre Scott apprécie son environnement de travail, la communauté et la qualité de vie de la région.

 

Dr Matthew Healy


Dr Matthew Healy a obtenu son Doctorat en Médecine Dentaire à l’Université de Montréal en 2011. Il a gradué avec honneurs, recevant des prix de distinction en prosthodontie et de médecine buccale.

Dr Healy est membre du Collège Royal des Dentistes de l’Ontario et de l’Ordre des Dentistes du Québec. Il pratique dans les deux provinces la dentisterie générale depuis presque dix ans. Il a suivi une formation rigoureuse de chirurgie implantaire du Toronto Institute of Dental Excellence. Il fait régulièrement des chirurgies implantaires et des réhabilitations (couronnes, ponts et dentiers) sur implants. Il adore redonner le sourire à ses patients.

Dr Healy habite présentement dans l’Ouest-de-l’île avec sa famille. Il fait partie de la pratique des Drs. Scott & Lam depuis 2019. Leur haut standard d’excellence et leur philosophie de pratique l’ont convaincu du choix, et il a maintenant le plaisir de rencontrer et de traiter leurs patients.

 

Dr Lam , Dre Scott, Dre Malczewski et Dr Healy sont membres de l’Ordre des Dentistes du Québec et de l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec.

 

équipe dentaire, clinique dentaire Scott & Lam à DDO

 

Brandy, hygiéniste dentaire


Brandy, hygiéniste dentaire
J’ai obtenu mon Diplôme en Hygiène Dentaire au CEGEP John Abbott. La passion de ma pratique d’hygiéniste dentaire tient en deux points: la santé dentaire des patients et le développement d’une vraie relation de confiance avec eux.

J’adore expliquer aux patients les différents aspects de l’hygiène dentaire et ses implications sur la santé globale du corps humain. J’aime que les gens sachent ce qui se passe dans leur bouche!

Je veux que leur expérience avec moi soit la plus agréable possible. Et tout ça, en douceur, sans douleur.Mon but est que le patient sorte de la chaise avec le sourire.